31.05.2022

Chef de Projet EPC

International

Chef de Projet EPC

Le chef de projet rend compte au directeur de l'exécution du projet et est responsable de l'exécution complète du contrat EPC, EPCM ou d'ingénierie de base et contrôle les ressources affectées au projet pour atteindre les objectifs du projet.
*  Il est le principal responsable de la communication avec toutes les personnes intervenant dans le projet, notamment la direction de l'entreprise, l'équipe de projet et le client.
*  Il/elle s'assure que le client est satisfait de la qualité et du respect des délais des différentes phases du projet.
*  Plus en détail, le chef de projet :
*  Est responsable du résultat financier du projet EPC, EPCM ou d'ingénierie de base
*  Définit le profil des membres de l'équipe de projet dont il a besoin pour assurer le succès du projet (ingénieurs de projet, assistant de projet...).
*  Établit et contrôle la planification globale du projet, de l'ingénierie au test.
*  Est responsable de la mise en œuvre correcte du plan de santé et de sécurité.
*  Adapte le plan qualité globale pour répondre à la spécificité du contrat.
*  Assure la liaison avec le client et veille à sa satisfaction.
*  Vérifie, contrôle et approuve tout achat de services, travaux et/ou équipements réalisés dans le cadre de l'exécution du contrat, y compris les ordres de modification, en liaison avec le Procurement Manager.
*  Définir le profil du personnel de site requis et les ressources internes de l'entreprise pour mettre en œuvre le contrat et obtenir l'approbation du COO pour l'exécution de ce qui précède.
*  Il doit faire un rapport mensuel sur tous les aspects de l'exécution du contrat et doit accorder une attention particulière à l'identification et à la gestion des risques qui surviennent tout au long de l'exécution.
*  Il est responsable de la clôture complète du contrat principal et de tous les contrats de sous-traitance.

Profil


*  Au moins 10 ans d'expérience en ingénierie industrielle (secteurs agro-industriels du sucre, des huiles végétales, des biocarburants, de l'agrochimie ou de la biomasse, des engrais, de l'industrie des procédés, de la manutention des solides en vrac).
*  Au moins 5 ans d'expérience dans un rôle d'ingénierie de premier plan (chef de projet, chef de projet, ingénieur en chef...) sur des projets EPC/EPCM multidisciplinaires complets, de la phase de développement aux opérations industrielles (y compris les études, les plans, la planification, le budget, les rapports, l'approvisionnement et la construction).
*  Expérience de la collaboration avec des équipes multidisciplinaires.
*  Expérience en matière de révision 3D, P&ID, spécifications et documentation techniques, coordination PID.
*  Expérience dans la gestion des interfaces.
*  Master en ingénierie (génie civil, E&I et automatisation, processus, mécanique, électromécanique, bio-ingénierie, chimie).
*  Maîtrise du français et de l'anglais
*  Flexibilité pour voyager (20%)
En savoir plus

En savoir plus

Venez découvrir notre société, notre histoire et nos ambitions !