Retour
2.07.2024

(H/F) - Ingénieur études électricité

Nouvelle-Aquitaine

(H/F) - Ingénieur études électricité

Analyse des besoins : Comprendre les exigences du projet et les spécifications techniques fournies par le client ou le chef de projet.
Conception de systèmes électriques : Créer des schémas électriques, choisir les composants appropriés (câbles, transformateurs, disjoncteurs, etc.) et s'assurer que le système répond aux normes de sécurité et de performance.
Calculs et simulations : Réaliser des calculs de charge, de court-circuit, de chute de tension, et utiliser des logiciels de simulation pour vérifier la conformité et l'efficacité du système.
Plans et documentation : Établir des plans détaillés (plans d'installation, schémas unifilaires et multifilaires, etc.) et rédiger la documentation technique nécessaire (spécifications, notes de calcul, rapports de conformité).
Coordination avec d'autres équipes : Travailler en étroite collaboration avec d'autres ingénieurs (mécanique, civil, etc.), les architectes et les équipes de construction pour s'assurer que les systèmes électriques sont intégrés correctement dans le projet global.
Gestion de projet : Superviser l'avancement des travaux, gérer les budgets et les plannings, et coordonner les différentes phases du projet depuis la conception jusqu'à la mise en service.
Suivi de chantier : Surveiller les travaux sur site pour s'assurer que les installations électriques sont conformes aux plans et aux normes en vigueur. Réaliser des tests et des vérifications sur les installations.

Profil

Diplôme d'Ingénieur avec forte dominante Electricité / Electrotechnique ou diplôme de Technicien Supérieur en Electricité / Electrotechnique avec expérience justifiant un niveau d'ingénieur. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur des projets d'ingénierie dans la production d'énergie, ou de l'industrie en tant qu'Ingénieur d'études électriques
En savoir plus

En savoir plus

Venez découvrir notre société, notre histoire et nos ambitions !